top of page

Livre d'or

Sophie - le 07/10/2016

Je n'ai pas suivi de parcours de formation en shiatsu, je connais la praticienne et au-delà la personne. Je voulais témoigner de ses qualités professionnelles et aussi humaines : sa bienveillance, son engagement, ses qualités d'écoute et de partage. Je ne doute pas un instant de la richesse de ses enseignements et souhaite à tous ceux qui la suivront une belle aventure.

Catherine - le 17/06/2015

Bien au-delà de l'enseignement d'un "art du bien-être" comme il en fleurit, Marie-Joëlle nous transmet la passion reçue de ses maîtres japonais, avec bienveillance, générosité et humilité. Le Shiatsu est pour moi, élève, un chemin vers les autres et vers moi-même, une façon de re-naître au monde, davantage dans le ressenti, le non-vouloir, l'intuition, l'écoute, la présence à l'autre.... Ce magnifique bouleversement, je le dois à Marie-Joëlle, enseignante lumineuse par son intelligence et sa sensibilité, praticienne habitée et animée par sa passion, qui a des yeux et du cœur au bout des doigts. Des doigts d'ou "jaillit la vie"....une belle définition du Shiatsu! Une rencontre n'a jamais lieu par hasard.... Catherine

Hélène M. - le 10/06/2015

Il est bien difficile d'écrire sur Marie-Joëlle Rose comme on le ferait d'un bien de consommation... Il est pourtant nécessaire, voire indispensable, de faire savoir que cette personne est extra-ordinaire. En tant que soignante, Marie-Joëlle Rose possède une écoute rare, doublée d'un sens aigu de l'observation et, chose étonnante la première fois, elle écoute aussi avec ses mains, même probablement plus qu'avec ses oreilles. Au fil des séances, non seulement le corps se "décoince" mais aussi, l'esprit se calme. L'évolution est aussi bien physique que psychologique. En tant qu'enseignante, Marie-Joëlle Rose est dans la transmission. Son seul but est de partager son incommensurable savoir avec ses élèves, de leur transmettre son sens de l'intégrité, loin de toute considération mercantile. J'ai suivi sa formation pendant 2 ans (car j'ai commencé en 3ème année). Je n'ai jamais regretté les kilomètres parcourus(j'habite à Marseille), bien au contraire. Je me félicite d'avoir eu l'honneur et le bonheur de croiser sa route.

 

Myriam - le 08/06/2015

Tout simplement merci Marie Joëlle pour ton enseignement et le partage de ton immense savoir. Le chemin est bien long et semé de doutes mais tu sais me redonner confiance et me donner l'envie d'avancer. Pas à pas, sans but précis, je poursuis ce beau voyage commencé avec toi il y a 2 ans.

Patricia - le 07/06/2015

Dans ce monde "mouvementé", ou l'on donne la priorité à l'avoir plutôt qu'à l'être, à la possession plutôt qu'à la réflexion, à l'objet plutôt qu'à l'humain, à la chose plutôt qu'à la vie... le shiatsu lui emprunte le chemin qui mène à la vie et à la relation avec soi-même, avec la terre et l'humanité, avec le ciel et le monde spirituel. Le shiatsu m'a permis tout simplement de me reconnecter avec moi-même. Merci à toi, Marie-Joëlle pour la transmission de ton savoir, ton enseignement... ces 4 années, en tant qu'élève, ont été d'une richesse inouïe et le début d'une voie...

Cécile - le 28/05/2015

J'ai commencé la formation un peu par hasard suite à une rencontre avec Marie-Joëlle il y a quelques mois. J'avais besoin de créer du lien entre mon corps et mon esprit, malmenés par ma vie quotidienne de jeune maman... J'étais en pleine saturation !! A peine quelques mois après, me voilà plus posée, plus sereine, le shiatsu m'apporte la voie de l'équilibre. J'apprends énormément à chaque séance, de Marie-Joëlle qui est un puits de science, du groupe qui est jovial et plein d'empathie, de chacun qui apporte son petit grain d'énergie dans cette aventure. J'étais partie pour me soigner et voilà que je me retrouve plus à l'écoute de mes proches, mes amis, mon entourage... Je n'ai qu'une envie, continuer à découvrir tout ce que cet art du toucher peut nous apprendre, et je pense qu'une vie ne sera pas de trop ! Merci à tous et à Marie-Joëlle pour m'avoir proposé d'intégrer l'équipe en cours d'année.

Jérémy - le 28/05/2015

Me former au shiatsu est une des meilleures décisions que j'ai pu prendre. Marie-Joëlle sait nous faire partager cette pratique qui apparaît chez elle comme art, comme intuition; et c'est vers cela qu'elle nous dirige. Apprendre à ses côtés est exceptionnel. J'ai démarré la formation empli de la volonté de devenir soignant. Aujourd'hui je réalise que c'est d'abord moi que je soigne. De petits désordres, si peu gênants qu'ils passaient inaperçus, mais tout ce processus de rééquilibrage me permet d'être, vraiment, et par conséquent de transformer ma relation à l'autre et au final, soigner. J'atteins mon but qui n'en est plus un : c'est désormais mon quotidien, une façon de vivre, un chemin. Merci Marie-Joëlle, pour ce que tu apportes.

Emilie - le 21/05/2015

Le shiatsu , art thérapeutique permettant la rencontre avec soi même et également avec les autres, favorisant la transformation du voir et du sentir. Le shiatsu est à mon sens une ouverture à la beauté.

Solange - le 20/05/2015

La rencontre avec le shiatsu est une invitation à l'introspection par le biais du toucher et de la parole juste. Apprendre à écouter ce qui prend corps sous nos mains pour mieux comprendre en soi , en l'autre. Le shiatsu, art thérapeutique qui cultive la richesse de la relation.Voilà ce qui me vient de mon apprentissage avec toi Marie-Joëlle. Quel trésor, cette rencontre! Une quête de sens, une aventure qui n'a pas de fin et que je nourris au quotidien. De tout cœur, merci d'avoir croisé mon chemin!

Corinne - le 11/05/2015

Actuellement en troisième année, j ai déjà parcouru un bon bout de chemin grâce a Marie Joëlle. Chemin du shiatsu intimement lie au chemin de la vie Shiatsu qui nous change et ça change tout. Shiatsu qui donne envie d avancer. Qui nous permet de voir autrement, de comprendre différemment. Une découverte des autres et de soi même accompagnée par une enseignante très investie. Merci marie Joëlle.

Ludo - le 06/05/2015

Voila cinq ans que j'ai fait la rencontre de Marie Joëlle. Elle m'a fait découvrir et m'enseigne le shiatsu avec passion et humilité. Ses mains puissantes font jaillir l'énergie qui coule en nous. Ses recherches, ses expériences et son instinct sont autant de trésors à tous ceux qui veulent s'inscrire sur une voie, la voie de la transformation, la voie de l'équilibre. Pratiquant de Yangkido depuis plusieurs années, je suis en joie d'avoir fait la découverte de cette discipline tout à fait complémentaire à la pratique des arts martiaux; Je souhaite que chacun puisse connaitre l'intérêt du shiatsu et j'encourage une de ses fidèles ambassadrices. Merci pour ton enseignement.

Gilles - le 07/05/2010

Bonne et longue continuité dans ta voie du Shiatsu.

bottom of page