La praticienne

Marie Joelle ROSE

Praticienne et enseignante de Shiatsu

(entrepreneur salariée solstice)

Pratique l'Aïkido

Tél. : 06.12.56.02.81

Mél. mariejorose26@gmail.com

Séances en cabinet à Valence et à Paris (à domicile) et sur rendez vous

Valence: 6 rue Pérollerie

indienne.jpg
elle.jpg

Un cheminement né d'une passion pour les cultures et philosophies orientales et d'une rencontre avec la médecine traditionnelle chinoise à travers l'acupuncture en 1972. Une rencontre déterminante à un moment ou j'étais immergée dans des recherches sur les arcanes de la psyché et m'interrogeais sur ces liens avec le corps. Mon désir, de tout temps, d'utiliser mes mains pour soigner rejaillit de façon manifeste. La lecture d'ouvrages de médecine chinoise m'ouvrit de nouvelles perspectives : l'humain perçu dans sa globalité corps et esprit intimement liés et interdépendants.

Etant alors étudiante en japonais à l'institut des langues et civilisations orientales, c'est le Shiatsu que je découvris. Je l'abordai d'abord à Paris avant de m'aventurer vers sa source, le Japon. De maîtres, je reçus un enseignement rigoureux et exigeant : travail sur soi, posture, écoute, apprentissage du toucher, du ressenti.

Conjointement, j'étudiai la théorie énergétique orientale, indissociable de la pratique.

 

A mon retour, ma perception du monde avait changé. Je poursuivis l'étude du Shiatsu en France avec Maître Sasaki et Izumo. Je continue de me perfectionner, d'apprendre, à la lueur de mes propres expériences, rencontres, lectures et suis, parallèlement à ma pratique de Shiatsu, un enseignement de psychologie.

J'obtiens en juin 2018 un DU à la Faculté de Médecine de Montpellier: "L'humain face aux neurosciences".

Je me suis formée à l'animation d'ateliers d'écriture et anime des ateliers et stages "Corps écriture".

J'aspire désormais à faire cohabiter ces deux approches philosophiques , différentes mais complémentaires dans mon enseignement et ma vie personnelle. J'ai également formé des non voyants au Shiatsu dans le cadre d'une mission humanitaire (Solidarité Homéopathie) au Congo Brazzaville. Transmettre l'art du Shiatsu et le fruit de mon expérience afin que chacun y puise les ferments de sa propre créativité est ma vocation.

Se soigner à mon sens, c'est aussi faire émerger ses richesses intérieures.