Présentation

L'école de Shiatsu Traditionnel de la Drôme, créée par Marie Joelle ROSE, praticienne certifiée, enseignante habilitée par la FFST et Spécialiste en Shiatsu (Syndicat professionnel Shiatsu), a pour vocation de former de futurs praticiens en accord avec les connaissances requises par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (FFST).

Marie Joëlle ROSE a été formée dans les années 80 par des maîtres japonais au Japon et en France où elle a poursuivi l'étude du shiatsu. Sa transmission s'inscrit donc dans la culture de ce pays dont est imprégné cet art thérapeutique.

L'apprentissage de cet art désormais reconnu comme une profession à part entière s'adresse à toute personne désireuse d'apprendre et de développer une connaissance de soi même, un rapport à l'autre par le biais d'un toucher s'appuyant sur les règles énergétiques orientales (médecine tradionnelle chinoise).

 

Elle pratique en cabinet et enseigne au sein de l'école qu'elle a créée depuis plus de vint-cinq ans. Elle est certifiée et accréditée par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (FFST) , membre du SPS ( Syndicat Professionnel de Shiatsu) et de l'AIST ( Association Internationale de Shiatsu).

Formation

L'étude des éléments fondamentaux de la médecine énergétique chinoise en lien avec l'anatomie et la physiologie de l'homme est l'axe central de la formation.

Dans le cadre de l'école, des formations sont proposées de septembre à juin, formations assurées par Marie-Joelle ROSE.

***Télécharger le programme détaillé et le calendrier***

toris.jpg